Réservation par téléphone au:

03 85 29 55 60

Yvonne de Dinay 71360 Épinac

Grand parc arboré

De grands arbres vous attendent pour vous abriter des rayons ardents du soleil. Cet arborétum a été conçu et réalisé par le papa d’Aurore, Élie Combaret, lorsqu’il est revenu s’installer dans la demeure familiale au moment de la retraite.

Amoureux des arbres, parmi des chênes centenaires il a pu assouvir sa passion de planter, en mêlant de nombreuses espèces se mariant dans un ensemble réussi.

Là, vous trouverez différents conifères, des ginkgos biloba (ou arbre aux quarante écus) la plus ancienne famille d’arbres connue puisqu’elle serait apparue il y a plus de  270 millions d’années, un merisier, un acacia doré, un érable du Canada aux mille couleurs à l’automne, des ormes américains (exempts de graphiose…), des noyers, un acacia rose, catalpa boule, tilleul, marronnier, châtaignier et pommiers du côté des fruitiers.

Pour dominer le tout un magnifique séquoia se dresse en l’honneur du bicentenaire de la révolution française depuis l’automne 1989. A cette époque il mesurait un mètre, aujourd’hui il en fait 20, avec une circonférence à sa base de 3,60m.

Entrée du gîte

Par delà les frondaisons, la maison d'Yvonne.